1984

Publié le par Nico

Reconnaissance automatique des plaques d'immatriculation Les britanniques, leaders mondiaux de la télésurveillance et de la CCTV (thème abordé juste après les attentats de juillet ici) poussent le bouchon encore un peu plus loin et vont devenir les premiers à enregistrer tous les déplacements des véhicules dans le pays (lire aussi l'article connexe Surveillance UK: why this revolution is only the start).

En réutilisant les CCTV, mais en branchant un petit logiciel de reconnaissance automatique de plaques d'immatriculation, la police pourra ENREGISTRER et ANALYSER les déplacements de TOUS les véhicules. Si vous vous demandez comment ça marche ce petit tutoriel est pas mal...

Je cours vite acheter une bombe de phantomplate (ça marche aussi pour les radars automatiques...) !

Trêve de plaisanterie. C'est vraiment le genre de chose qui me fait peur, et surtout dont (presque) personne ne semble s'inquiéter ici.

Thanks Orlando for the heads-up !

Publié dans channel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Taliesin> effectivement tu as raison ! Pour ta question je pense que c'est le chef de TFL (Transport For London) la structure qui gére l'ensemble des transports publics à Londres qui a toute autorité pour prendre ce genre de décision(probablement avec l'aval du maire). Par contre il n'y a aucune loi qui empêche l'enregistrement l'utilisation et la revente des données recoltées avec la carte ce qui serait je crois illégal en France (loi informatique et libertés)...TontonZ> que vas-tu chercher ! C'est juste pour pouvoir arrêter les criminels beaucoup plus vite ! M'enfin!
Répondre
T
oui, j'en ai entendu parler à la TV hier soir et ça m'a fait hurler, il s'agit d'une atteinte de plus à la liberté individuelle. Apparemment, ce système pourra permettre d'autres utilisations aux fins encore plus alarmantes. Jusqu'où iront-ils ?
Répondre
T
Ps : j'ai une question : chez les anglais, qui vote ce genre de loi? Sont-ce des représentants du peuple? Elus?
Répondre
T
Renseignement pris le non-enregistrement ne concerne que certains types d'abonnement (mais peut-on parler d'abonnement pour ça): si tu ne prends que du prepaid ou 7day TC, tu n'es pas obligé de l'enregistrer. En revanche les TC pour 1 mois sont obligatoirement enregistrées.  (http://www.tfl.gov.uk/tfl/fares-tickets/2005/oyster/general.asp)Je n'ai jamais eu l'occaz d'en avoir remarque, vu le prix du métro à Londres, j'ai toujours privilégié le paiement en plusieurs fois ;)A Paris ca sera bientôt impossible, car si je ne m'abuse toutes les futures cartes seront nominatives.
Répondre
T
Si si Nico : tu as une formule de Oyster sans enregistrement : mon ex-copine (londonienne made in london) en a une!Il y avait même une campagne de pub dans le métro "No need to register if you don't want". En fait je crois qu'ils se sont rendus compte que c'était le dernier frein à l'adoption par tous de ce système... mais c'est vrai que les premières offres étaient avec enregistrement obligatoire.
Répondre