Londres en 100 ans

Publié le par Nico

Waterloo 1905 De retour à Londres, à la maison (baby petit monstre-sitting), alors pas vraiment beaucoup de temps...

Je vous reprends juste ici quelques chiffres récupérés par Londonist. Le premier en 1905 le second en 2005. Assez surprenant !
Population (Grand Londres): ~6.8 m; ~7.5 m
Population (Inner London): ~4.5 m; ~2.8 m
Rang mondial (population): 1st; 19th
Taux de meurtre: 8 par million; 27 par million
Taux de suicide: 74 par million; 106 par million
Pubs: 7500; 3800
Théâtres: 50; 147
Magasins: 78,000; 40,000
Maisons: 900,000; 3 millions
Pompiers: 1200; 5700
Policiers: 15,500; 32,000
Lignes de bus: 150; 649
Taxis: 11,000; 21,000
Automobiles: ~500; ~3 million
Bâtiment le plus élevé: St Pauls (112 m); 1 Canada Square (235 m)

PS le plan de Londres 1905 c'est .

Publié dans channel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Excellent cet article! C'est drôle de voir l'évolution d'une ville en chiffre sur un siècle. Bonne idée!
Répondre
P
hanhan d'accord.. ce serait plutôt Paris et petite couronne donc en fait... <br /> Et bien merci, et merci pour le doc en lien, qui m'a l'air très intéressant.. ça tombe bien moi aussi je fais de la figuration aujourd'hui... je vais avoir (encore plus) le temps de m'instruire... ;p
Répondre
N
Pim> J'ai choisi Waterloo parce que c'est là que l'Eurostar arrive ! pas de provoc', quoique... Le p'tit monstre c'était hier ! Retour au boulot aujourd'hui... Comme je ne fais qu'acte de présence, voici de quoi répondre un peu à tes remarques... D'abord ce pdf qui dit(d'abord  Londres puis  Paris) superficie(km2) 1590 12012 pop cap(millions) 7.2 11.1pop totale 58.8 58.5 En fait il apparaît évident que comparer Londres et Paris, c'est pas facile !! Il faudrait comparer le grand Londres et Paris + 92/93/94 sans le 77/78/91/95 comme c'est le cas ici - ou bien intégrer la banlieue Londonienne et l'ensemble à l'intérieur de la M25 - l'équivalent de la Francilienne pour Londres. J'ai plein de collégues qui habitent à plus de 50 km de Londres par exemple; mais les données n'existent surement pas... A lire aussi ce document...
Répondre
P
Hanhan.. t'as mis ce bout de plan parce-que t'habites dans ce quartier là ou simplement par pure provoc' parce qu'il ya écrit "waterloo" dedans? (oui, ça n'intéresse plus que les anglais ce genre de connerie... t'es pas contaminé au moins!?) <br /> Sinon une remarque assez logique, le grand Londres est moins peuplé que le grand Paris à presque 3 millions près quand même... alors que Londres même est plus peuplée que Paris (dans les 2 millions). Maintenant en superficie, je sais pas. Pis de toute façon y'a plus de français en France que d'anglais en Angleterre. (et plus d'anglais en France que de français en Angleterre je crois... mais faut vérifier..).. Sur ce, bon courage avec le petit monstre...
Répondre