l'art n'a qu'à bien se tenir...

Publié le par Nico

Terranaut La revue londonienne The Art Newspaper, lance la première édition du Bartlebooth Award. Si vous vous souvenez du personnage de Georges Perec, vous devez esquisser un sourire, le but : récompenser les projets des douze derniers mois qui semblent vraiment impossibles, incroyables et improbables, bien que les limites de l’art soient toujours repoussées un peu plus loin de nos jours.

Le lien est ici mais il ne fonctionne plus de puis deux jours. Heureusement, on peut y accéder grâce au cache de Google, et je vous en ai même fait un pdf pour être sûr de ne pas louper ça !

Les lauréats sont donc : Seth Weiner et The Terranaut Project (voir ici aussi) : Un véhicule à moteur piloté par un poisson rouge.

Reuben Henry et All of the places : une liste manuscrite de tous les noms de lieux en Amérique, sans utiliser d'index, juste des cartes d'Etat-major, en recopiant un par un tous les noms qu'il y rencontre.

Je vous laisse découvrir les autres !

Publié dans channel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Ah l'art conceptuel n'a jamais été mon truc... abstrait ou figuratif, finalement je suis assez classique. Mais bon, je cherche toujours à comprendre et trouver un intérêt...
Répondre
N
wawa>ça passe pas à travers le firewall et mon anonymisateur préféré n'a pas l'aire de marcher avec cette URL non plus...<br /> <br /> Carole> il pilote le poisson, involontairement, il ne pédale pas ! Une seule pincée donc ! De toutes façon une petit diète à quelques jours du grand bâfrage de Noël ça me semble pas plus mal...<br /> <br /> Orlando> Propose ton entrée pour le prix de l'année prochaine (voir lien sur http://www.theartnewspaper.com/special/bartlebooth/bartlebooth.asp )! qui sait...<br /> <br /> Artnaque !
Répondre
O
Mon Dieu, doux Jésus! (C'est de saison...)Merci pour le lien & le pdf. Le nom "Art Newspaper" m'a immédiatement fait souvenir que par chez nous, un quotidien - enfin, un artiste dégagé (derrière les oreilles) - a remplacé toutes les photos par des aplats de couleur dans son édition de samedi dernier. Il y en avait même à travers les articles. Illisible,  inintéressant et inoriginal. L'essentiel était préservé puisque les pubs, elles n'étaient pas touchées.Ce qui est marrant, c'est qu'après coup ils nous ont  expliqué que ç'avait été "différemment" compris. En lisant mieux, on se rendait compte qu'ils n'avaient pas pu trouver *une* *seule* lettre de lecteur défendant leur truc - par contre, tous les directeurs de galeries contemporaines soutenaient l'initiative. Ce qui ne saurait être lié au fait qu'ils aient besoin du journal pour qu'on parle d'eux en bien lors de leurs vernissages, bien évidemment.Ils se sont même félicité du fait que "le journal de la culture" d'arte en avait dit du bien. Ce qui est l'équivalent de Catherine M. disant que l'échangisme et les partouzes c'est pas sale, mais bon.
Répondre
C
mais on le nourrit plus que d'habitude ou une seule pincée suffit?
Répondre
W
Ça me fait penser aux Darwin Awards ton truc...
Répondre