EIT

Publié le par Nico

parlement Nouvelle rubrique ! Je commence (presque) à m'intéresser à ma future nouvelle ville d'adoption (Bruxelles pour ceux qui ne suivent pas) et c'est The Independent qui m'y pousse, n'ayant pas vu l'information ailleurs.

On y apprend que le Parlement Européen pourrait abandonner son second siège de Strasbourg ! A condition que la France (Strasbourg) hérite du European Institute of Technology sorte de Massachusetts Institute of Technology à l'européenne. Nicolas Sarkozy - déjà élu Président de la République d'après le journal - y serait favorable !

L'Institut Européen de Technologie, voulais-je dire...

Publié dans Europe

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Tiens je viens de trouver ceci dans le Monde :La navette entre Bruxelles et Strasbourg que doivent s'imposer fonctionnaires et députés européens, coûte 200 millions d'euros par an.
Répondre
N
Orlando>Lec coûts étaient donnés dans l'article, qui n'est malheureusement plus accessible gratuitement....
Répondre
O
Honnêtement, ça serait pas plus mal - non seuleument c'est d'un grotesque d'avoir trois (et non pas deux!) "capitales" (Luxembourg aussi - justice et autres choses je sais plus), mais je me souviens d'un article il y a quelques années qui décrivait le gaspillage énorme induit par cette situation.Sans compter que, d'ores et déjà, nombre de sessions parlementaires se font à Bruxelles... ...il reste la question de "quoi faire du nouveau bâtiment tout neuf et hors de prix qu'est à peine terminé"? :)
Répondre
T
>Nico : je sais bien c'est pour ça que j'ai dit ça :-)
Répondre
N
Tal> Un "truc" européen en Angleterre ? tu rêves ! Plutôt rejoindre les Etats-Unis d'Amérique !
Répondre