Langues etrangères

Publié le par Nico

vraiment etrangère ! Ce n'est un secret pour personne, les britanniques sont des burnes en langues étrangères, et de moins en moins de scolaires décident d'apprendre le français ou l'allemand (de toutes façons tout le monde parle anglaisglobish maintenant !). D'après une étude de la Commission Européenne - et reprise par le Guardian il y a quelques mois - sur 28 pays étudiés, le Royaume-Uni est bon dernier.

Là ou ça commence à devenir grave, c'est que cela aurait un impact négatif sur les échanges commerciaux. Tony a pris la mouche, et voilà ! il vient de sortir 50 millions de sterling (€74 millions), de son chapeau juste pour booster l'enseignement des langues etrangères.

Comme quoi, avec les bons arguments...

Publié dans channel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Génial, ça nous fera plein de sous pour acheter des centaines de stickers smiley à donner aux élèves qui auront fait l'effort de recopier la date dans leur cahier, simplement pour les féliciter de leurs efforts :)
Répondre
P
Ah? Et ils vont ouvrir quoi comme cours? Le chinois?<br /> ---<br /> Petite anecdote, apparement au moment de choisir la langue officielle de l'UE, un français avait proposé le grec (moderne hein bien sûr), puisque nous parlons tous (que ce soient les anglo-saxons ou les latins) au moins 20% de grec. Idée pas retenue, on se demande bien pourquoi... (Wall-street bad influence probably..)
Répondre
D
J'ai pas le temps mais quelqu'un pourrait essayer de recouper les infos pour vérifier un truc : Les suomis, y seraient tout le temps derniers à l'eurovision aussi ?...
Répondre
D
Nico > Ouééééééééééééééé ! Tout ça sans rien faire. J'ai la moyenne, sans rien faire, à la française quoi...
Répondre
N
Domrod> Allez j'ai encore gagné du temps, je suis allé retrouver l'étude en question. Elle est ici - et en anglais, bien sûr !<br /> <br /> On est 16ème sur 28 !
Répondre