Londres et les londoniens.

Publié le par Nico

london townhall 80% * des Londoniens sont satisfaits de Londres, en temps que ville à vivre.

Quand on leur demande de citer 2 ou 3 choses pour lesquelles c'est bien de vivre à Londres, les réponses qui reviennent le plus souvent sont : les magasins (bande de shopaholic !), les possibilités de boulot (si vous êtes dans le bon créneau), les mélanges culturels (indéniable) et les transports (sic ! - métro et train misérables, ça doit dépendre des références au départ !).

Et ce qui est moins bien ? Le coût de la vie (étonnant !), les embouteillages, le coût du logement et la criminalité !

Ce sont les résultats de l'enquête annuelle sur Londres commanditée par la mairie de Londres. Les résultats détaillés (pdf) sont et une analyse sommaire ici.

J'ai vraiment l'impression que les résultats sont là juste pour conforter les choix politiques du maire Ken Livingston...

* J'apprends à l'instant, qu'il fait si bon vivre à Londres qu'une baleine se promène dans la Tamise ! A suivre sur la BBC et en images sur Flickr !

Publié dans channel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
arghhhhhhhhh! ils ont tué moby dick les anglois!!!! (c'est ce qu'ils ont dit à la radio ce matin, sauvetage échoué pour une baleine échouée... c'est triste.. :(
Répondre
V
Taliesin, Nico> Assez d'accord avec Taliesin. Je trouve personnellement le réseau de bus assez bon (surtout les bus de nuit, autremment meilleurs qu'a Paris) mais les métros minables et toujours en panne ou disrupted! (mais ici encore je compare a Paris - travers relevé par Nico et auquel j'adhere - mais on compare toujours par rapport a ce qu'on connait ;-) ... j'ai vu le métro de Glasgow, et en effet en comparaison, Londres c'est le bonheur. Et si on compare avec celui de Rennes, le métro breton  doit etre au 7e ciel).Par rapport au cout immobilier, en effet Paris a bien rattrapé. Ceci dit, si on fait des comparaisons géographiques entre les villes, cela donnerait (par rapport a ma situation a Londres) habiter porte de Vanves. Et la, avec €500 000 euros, je peux acheter un truc super ! (pour ce prix tu as aussi une maison a Bois Colombes dans le nord de Paris, par exemple).Pour finir, en ce qui concerne la criminalité, je pense qu'en fait il y a plus d'"agressivité" a Paris, mais plus d'"attaques" a Londres. En gros tu te fais menacer a Paris, mais tu te fais attaquer a Londres. Ce que tu dis m'étonne toutefois un peu Nico, car je me souviens lors d'une discussion avec ta moitiée il y a 4-5 ans, qu'elle me disait se sentir plus en sécurité a Londres qu'a Paris...
Répondre
J
J'ai trouvé ça pour toi, mais probablement que tu t'en étais déjà fait des gorges chaudes !<br /> En ce qui concerne Londres, mon expérience fut jadis plutôt brève. Hébergé avec mon amie chez un couple de bourgeois (mère prof de français et père ingénieur dans le pétrole) vivant dans un quartier huppé, pas très loin du marché de Camden, durant quatre jours au cours d'un périple en Angleterre durant quinze jours en aôut 1999, je n'ai, de fait, que des bons souvenirs de mon séjour. Je me souviens avoir prié pour la pluie tant il y faisait chaud. J'avais tellement rêvé de cette visite que j'ai bien évidemment fermé les yeux sur les prix éhontés pratiqués dans les échoppes, pour ne rien dire du cinéma. Mais j'en suis revenu avec l'idée que si jamais, d'aventure, je décidai de m'y installer, il faudrait que je sois assuré d'un revenu plus que confortable.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
Tant qu'il n'y a pas de baleinier japonais !
Répondre
P
Nico> sur les apparts, on se fait pas mal avoir c'est vrai, m'enfin pour le prix d'un étage dans une maison victorienne à Londres, c'est encore un loft luxueux dans le marais qu'on peut avoir hein.. (à ce qui se dit je veux dire...)
Répondre