DNA and ADN

Publié le par Nico

ADNDNA, c'est l'acronyme anglais pour l'ADN. Et le gouvernement britannique se construit bon an mal an une jolie collection : 3 millions d'empreintes aujourd'hui et un objectif de 4.2 millions en 2008 ! Ce qui fait du Royaume-Uni le plus grand collectionneur (50 fois la taille de l'échantillon en France, rapporte le Telegraph ). Quand Blair est arrivé au pouvoir en 1997 la base de données contenait 700 000 enregistrement (et près de 150 000 des profils viennent de personnes jamais inculpées...).

Encore plus effrayant, comme ici l'enregistrement des données ethniques est autorisé, le Guardian indique que sur l'ensemble de la population, 9% des blancs sont dans la base, 13% des asiatiques et 37% des noirs...

Publié dans channel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
vonric> et surtout la progression des personnes dont l'origine ethnique en fait des musulmans potentiels ( depuis le 11 septembre 2001 et le 07 juillet 2005 )...domrod> je crois que je suis dans les 1.4% !PH> pas vu... mais oui !
Répondre
V
P-H> ah en effet je n'y avait pas pensé...Je ne sais pas si beaucoup de gens ot vu le film d'ailleurs...
Répondre
P
Welcome to Gattaca ?
Répondre
D
Et 98,6 % de français ! Ahr ces anglais !
Répondre
V
Et 80% d'arabes dans la base ? A la vitesse actuelle de la technologie, en passant par les chips dans le corps dont je parlais sur mon blog et les projets actuels du home office on se rapproche dangereusement de l'Univers de George Orwell (de son vrai nom Eric BLAIR d'ailleurs !). 1984 était trop tot, mais 2084 est peut etre réaliste. M'en fou, je j's'rais mort !
Répondre