Britannicité

Publié le par Nico

Britishness A partir de demain premier novembre, les candidats à la citoyenneté britannique vont devoir réussir un test avant de devenir sujet de la reine et obtenir le précieux passeport. Le test fait référence à l'histoire, la culture et la société britannique.

Pourriez-vous devenir britannique ?  La BBC propose quelque questions-types ici...

Sur la question de la britannicité, j'ai trouvé sur le site de la Commission for Racial Equality, l'étude qui a servi de base pour les tests : What is Britishness ? Les britanniques de l'intérieur.

On y trouve dans l'introduction :
Values et Attitudes: These included upholding human rights and freedoms, respect for the rule of law, fairness, tolerance and respect for others, reserve and pride (generally valued by white English participants and criticised by white Scottish and white Welsh participants as well as those from ethnic minority backgrounds), a strong work ethic, community spirit, mutual help stoicism and compassion, and drunkenness, hooliganism and yobbishness.

Cultural habits and behaviour: These included queuing; watching and supporting football, cricket and rugby; and consuming food and drink such as 'fish and chips', 'English breakfast', 'Yorkshire pudding', 'cream teas', 'cucumber sandwiches', 'roast beef', 'Sunday lunch', 'curries' and 'beer'.

Publié dans channel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
jean-phi> jamais ! (à part pour obtenir le droit de vote aux élections nationales, je ne vois pas l'intérêt pour un français de se faire naturaliser. A la naissance de mon fils qui a droit à la double nationalité on a laissé tomber devant la montagne de paperasse et de justifications à fournir !)<br /> <br /> Domrod> Pour l'instant il n'y a que des épreuves théoriques...
Répondre
D
Est-ce qu'il y a une épreuve de tir à l'arc ? Pour voir si tu es capable dézinguer de la grenouille à 100 mètres...
Répondre
J
tu vas devenir Britannique ?
Répondre
N
Pim> non je ne pense pas qu'il faille distinguer les hooligans femelles - pas encore ?<br /> P-H> décidément je suis fâché avec les liens en ce moment ! (coorigé !)<br /> J'aime bien ton histoire !<br /> wawa> hélas non ça ne suffit pas ! (je cois que s'il me venait l'idée saugrenue de faire les démarches je ne réussirai même pas le test ! ) D'ailleurs Céline sur Naked Translation avait proposé son propre test il y a quelque temps : So you want to be a rosbif ? Channel est plutôt préparatoire à ce type de test là !<br /> Lolo> Etl'hiver serait déjà fini ? Ah oui , moi aussi !<br /> Domrod> Un sandwhich au concombre pour la 12, un !
Répondre
D
nico > En fait j'avoue, j'adore le concombres ! Mais quand même...
Répondre