Coup de Trafalgar

Publié le par Nico

Nelson Cela m'avait échappé, mais c'est aujourd'hui le 200ème anniversaire de la mort de Nelson à la bataille de Trafalgar.

Plus d'infos :
Une page spéciale sur le site de la BBC pour se rafraîchir la mémoire.
Une petite animation bien faite pour le Guardian.

Bizarrement, aucun média français ne s'en fait l'écho, pas même une petite mélodie...

Update : Un bien meilleur article sur la BBC, Les étrangers qui se pose pour la n-ième fois la question : But where does Britain's anti-French feeling stem from?

Et puis pour les passionnés par un passionné, tous les détails sont ici.

Publié dans channel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
Erratum : je parlais du second article de la BBC.
Répondre
W
J'aime beaucoup les commentaires après le second article du Guardian que tu mentionnes. Notamment ceux mettant en évidence que l'hostilité anti-française n'est pas britannique mais anglaise.<br /> <br /> J'ai toujours été très bien accueilli au Pays de Galles, en Ecosse et en Irlande (j'y suis guère allé en même temps mais bon) et c'est à mon avis assez révélateur.
Répondre
P
Ah ouais, mais c'est parce que nous on a passé l'éponge depuis bien logtemps aussi.. :)<br /> <br /> [ton 1er lien 200e anniversaire ne fonctionne pas]<br />
Répondre
V
L'article de la BBC sur les étrangers est tres intéressant... surtout les commentaires qui abondent tous (sauf un qui s'est égaré...;-) ) dans le meme sens: ce sont les anglais qui ont un probleme.
Répondre
D
Nous (en france j'entends), on le fête à l'anglaise...<br /> ;)
Répondre